Passer aux informations produits
1 de 4

Anorak Manic

Anorak Manic

Prix habituel $564.99 CAD
Prix habituel Prix promotionnel $564.99 CAD
En vente Épuisé
Save this product for later
Afficher tous les détails

L'Anorak Manic© est notre système d'abri haut de gamme contre le vent, qui va un peu plus loin que l'Anorak Arctic© grâce à ses caractéristiques supplémentaires. Tout d'abord, nous avons ajouté une collerette en fourrure au design qui, contrairement à la croyance populaire, n'est pas simplement esthétique. Notre capuche doublée de fourrure éloigne efficacement le froid de votre visage et minimise la quantité de chaleur qui s'échappe. Chaque fourrure est choisie et finie à la main par un fourreur ayant plus de 60 ans d'expérience. La très grande poche accentuée est équipée d'un anneau en D et offre suffisamment d'espace pour que vous puissiez effectuer des tâches à l'intérieur de la poche, tout en gardant vos mains au chaud et à l'abri des éléments. Des poignets protège-tempête ont également été ajoutés aux manches pour les resserrer, ainsi qu'un balayage évasé pour une meilleure mobilité. Enfin, provenant des États-Unis, notre nouveau tissu de l'automne 2021 est également hydrofuge. Disponible en 3 couleurs.

Tissu : 100% coton, 10,10 oz de toile de coton traité

Fourrure : Raton laveur finlandais

Pourquoi un anorak BMA?

Inspirés des coquilles extérieures indigènes traditionnelles, les anoraks BMA sont fabriqués à la main au Canada avec l'engagement de vous fournir des vêtements fonctionnels de qualité artisanale. Nos anoraks sont conçus en mettant l'accent sur la régulation thermique - nous les faisons larges et longs pour protéger vos organes vitaux et permettre la superposition de couches. En outre, nous pensons que la fiabilité est particulièrement importante dans la brousse. C'est pourquoi nous évitons activement d'utiliser du matériel susceptible d’échouer, comme les fermetures éclair et les boutons-pression. Du couvre-cou aux manches en passant par la poche kangourou, chaque détail a été méticuleusement pensé pour maximiser votre chaleur et votre confort lorsque vous explorez la nature.

Le système à double couche de BMA

Pour tous les amateurs de superposition, nous recommandons de porter l'un de nos anoraks en toile par-dessus nos anoraks en laine. Bien que chacun puisse être porté seul, ce système de superposition combiné - laine à l'intérieur, toile à l'extérieur - vous gardera encore plus bien au chaud et au sec. Si vous envisagez de porter deux couches, nous vous recommandons de commencer par un anorak en laine uniquement. N'oubliez pas non plus que votre anorak en toile devra probablement être plus grand que celui en laine pour que vous puissiez les superposer confortablement. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur notre système de double épaisseur, n'hésitez pas à nous contacter avant votre achat et nous serons heureux de vous guider dans votre démarche.

Skip to product information
1 of 4

The Manic Anorak©

The Manic Anorak©

Regular price $564.99 CAD
Regular price Sale price $564.99 CAD
Sale Sold out
Save this product for later
View full details

The Manic Anorak© is our premium wind-sheltering system, going a step above the Arctic Anorak© with its added features. Firstly, we added a fur ruff to the design which, contrary to popular belief, is not simply aesthetic. Our fur-lined hood will effectively keep the cold away from your face and minimize the amount of heat that escapes. Each fur ruff is handpicked and finished by a furrier with over 60 years of experience. The accented, extra large pocket is equipped with a D-ring receiver and has ample room so you can perform tasks from inside the pocket, keeping your hands warm and away from the elements. Storm cuffs were also added to the sleeves for cinching as well as a flared sweep for increased mobility. Finally, sourced from the USA, our new Fall 2021 fabric is also water repellent. Available in 3 colors.

Fabric: 100% cotton, 10.10 oz treated army duck

Fur ruff: Finnish coon

Why a BMA anorak?

Inspired by traditional Indigenous outer shells, BMA anoraks are handmade in Canada with a commitment to provide you with heirloom quality, functional garments. Our anoraks are designed with a focus on thermal regulation– we make them wide and long to protect your vitals and allow for layering. In addition, we think reliability is especially important when out in the bush so we actively avoid using hardware that can fail like zippers and snaps. From the gauntlet to the sleeves to the kangaroo pocket, every detail was meticulously thought out to maximize your warmth and comfort while exploring nature.

BMA’s Dual Layering System

For all of you layering enthusiasts, we recommend one of our canvas anoraks to be worn over our wool anoraks. While each can be worn on their own, this combined layering system – wool inside, canvas outside – will keep you extra warm and dry. If you are considering two layers, we recommend starting with only a woolie first. Also, remember that your canvas anorak will likely need to be larger than your woolie so you can layer comfortably. For questions or more information about our dual layering system, feel free to contact us before your purchase and we’ll be happy to walk you through the process.